Nimbim

Par défaut

Notre prochaine étape, c’est Nimbim et ses alentours. On nous a beaucoup parlé de cet endroit comme étant le « petit village de hippies fumeurs de joints résistants encore et toujours à l’envahisseur ». Pour ce qui est des fumeurs de joints on n’a pas été déçu. Toutes les échoppes du village vendent articles de fumeurs, fringues colorées, thés et essences apaisantes etc… Il y a même des cafés où l’on fume ouvertement en terrasse, jouant aux échecs en buvant un thé au miel. Dans la rue on vous proposera de l’herbe en moins de 5 minutes.

IMG_8238

Même si le bourg est tourné vers le tourisme de la Marijuana, tout autour se sont constitués de petites communautés, éco-villages et lieux de vies alternatifs. L’agriculture biodynamique pour certains, l’éco-construction pour d’autres, le travail autour de l’optimisation de l’énergie et de son environnement, la permaculture et j’en passe sont le lot d’un bon nombre. C’est au pub le premier soir que nous avons rencontrés Mark, qui vit dans une petite communauté et nous invite à venir visiter sa ferme et la forêt qu’il plante. Il est arrivé il y a 25 ans, a construit sa maison de ses mains et désormais s’acharne à vaincre les camphriers de Chine, invasifs, et de les remplacer par des espèces végétales natives. Sur les chemins tracés par les wallabies, au milieu des jeunes arbres, nous tombons nez à nez avec une poignée de chenilles qui apparemment aiment se tenir chaud.

IMG_8204

De retour chez lui nous venons voir les nouveaux nés qui finiront dans quelques mois dans l’assiette de Mark. Et même si l’on a essayé d’aider le petit dernier à sortir, nous n’avons pas pu le voir éclore.

IMG_8192   IMG_8197

Dans la foulée, Flo est partie à la découverte de l’institut de recherche sur la permaculture au sein de la communauté de Jarlanbah au sein de laquelle Mark fait partie. Il s’agit d’un énorme centre d’étude qui vous permettra d’apprendre à construire un habitat, développer un lieu de vie en harmonie avec la nature. Maisons à énergie positive, plantation d’un jardin en associant les plantes par affinité, utilisation et revalorisation de nos propres déchets, c’est tout un savoir qui est transmis (moyennant quelques sous, tant qu’à faire…) à un panel d’étudiants du monde entier et de tous âges.

Jarlanbah Community

IMG_8221  IMG_8220

IMG_8227

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s